Carte d'identité Kartenn-anv

Durée de validité : 15 ans

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures depuis le 2 janvier 2004 passe de 10 à 15 ans.
Cette prolongation est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière de votre part. En revanche, cette mesure ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité pour les personnes mineures dont la durée de validité reste de 10 ans.

Toutefois, il est possible de demander un renouvellement en cas de changement d’adresse ou de nom d’usage, ou lorsqu’un voyage à l’étranger et prévu (sur production d’un justificatif de voyage).



Carte nationale d’identité française  

S’adresser à l’Hôtel de Ville au Service de l’Etat Civil (RDC)

Tél : 02 97 76 81 39
  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
  • Jeudi : 10h-12h et 13h30-18h30

 

Les cartes d’identité peuvent être demandées sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Comptez un traitement d'1/2 heure par demande.

Pièces à fournir : (documents originaux)
 
  • La copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois pour une 1ère demande ou si carte d'identité périmée depuis plus 5 ans – Non nécessaire si présentation d’un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ou 5 ans suivant le modèle, ou si la ville de naissance a adhéré à COMEDEC.
  • Les informations relatives à la filiation (nom, prénom, date et lieu de naissance des parents)
  • 1 photographie d’identité couleur, sans lunettes, le visage et le cou dégagés, de moins de 6 mois. Ne pas la découper.
  • 1 justificatif de domicile (l'original) au nom du demandeur datant de moins d’1 an (facture d’eau, d’électricité, téléphone fixe ou portable, impôts sur le revenu ou taxe d’habitation, attestation d’assuré social étudiants…)
  • L'ancienne carte d'identité.
  • Timbres fiscaux d'une valeur de 25 euros si la précédente carte d'identité sécurisée a été perdue ou volée. >>> Acheter un timbre fiscal en ligne
  • Une déclaration de perte ou de vol si besoin.


ET

Pour les enfants mineurs :
  • Le livret de famille et la pièce d’identité du parent présent.
  • Si les parents sont divorcés, présenter la copie du jugement de divorce avec l'indication du mode de garde.
  • En cas de garde alternée,l'original du justificatif de domicile de l’autre conjoint + copie de sa pièce d'identité.

 

 

Si la femme divorcée veut conserver son nom marital :
  • L'attestation de son ex-époux l'autorisant à porter ce nom avec la copie de la pièce d’identité de celui-ci ou le jugement de divorce mentionnant l'autorisation.

 

 


Observations :
  • La présence du demandeur même mineur est obligatoire
  • Pour les mineurs, le représentant légal doit être obligatoirement présent

 

Délais d’obtention :

Contacter le service.

 


Certificat de nationalité française

S’adresser au Tribunal d’Instance de Vannes
Service Etat Civil
22 bis, place de la république 56000 Vannes

 




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