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Maintien à domicile

Dernière mise à jour : 07/08/2019

Le Point Bleu

Un lieu unique pour :

  • faciliter les démarches pour le maintien à domicile des personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées
  • aider les usagers à trouver les solutions adaptées à leurs besoins

Aide à domicile

  • travaux ménagers
  • aide aux courses avec ou sans la personne
  • assistance  aux démarches administratives…   

Service assuré du lundi au samedi de 8h à 20h

Pour qui ?

  • plus de 60 ans
  • moins de 60 ans : handicap physique et/ou psychique, momentané ou permanent (taux d’invalidité supérieur à 80%)

Financement :

  • Par les caisses de retraites ou par l’aide sociale 
  • dans le cadre de l’Aide Personnalisé à l’Autonomie (APA)
  • dans le cadre de la Prestation de Compensation au Handicap (PCH)
  • s’il n’y a pas de prise en charge de l’organisme financeur, le tarif horaire plein est appliqué

Le tarif des prestations est fixé par les caisses de retraites selon les ressources

Soins à domicile  

Sur prescription médicale. Ce service fonctionne avec une infirmière coordinatrice et des aides soignantes qui dispensent les soins. Les formalités auprès des caisses sont effectuées par l’infirmière coordinatrice.

Pour qui ?

  • plus de 60 ans, malades ou dépendants
  • moins de 60 ans, présentant un handicap ou maladie chronique

Financement :

  • prise en charge assurée à 100 % par la caisse d’assurance maladie de l’usager, quelque soit le régime d’affiliation

Service assuré 7j/7 – 8h/12h30 et 17h15/19h45

Portage de repas  

Un repas servi entre 9h et 12h30 chez l’usager, en liaison froide, tous les jours.

Pour qui ?

  • Plus de 60 ans
  • Personnes handicapées de moins de 60 ans sur certificat médical
  • Personnes de moins de 60 ans convalescentes sur certificat médical

Financement :

  • Tarif unique par jour, dimanche et jours fériés
  • Possibilité de financement (APA et aide sociale)

Livraison assurée 6j/7 pour 7 jours de repas

1 toit 2 générations

Une solution innovante pour rompre l’isolement et répondre au problème de logement des jeunes.

Téléalarme

Une centrale d’écoute déclenche une intervention immédiate des secours 24h/24 ou contacte des personnes proches. Ce système permet également de dialoguer ou d’être réconforté dans les moments difficiles. Liste des différents prestataires disponible sur demande. 

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Renseignements

Point Bleu
54, avenue François Billoux 56600 LANESTER (arrêt de bus : centre ALPHA)
Tél : 02 97 76 79 20

Contacter en ligne (DEM@T)

Horaires
Lundi au vendredi (sauf mercredi matin) 
8h30 - 12h et 13h30 - 17h

Adresse postale : CCAS, Hôtel de Ville - 1, rue Louis Aragon - CS 20779 - 56607 Lanester Cedex

 

Association partenaire

Cap Autonomie Santé

 

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